Phone: 06 75 79 05 31 E-mail: clair@lexemetraductions.com

Le Perche

Lexeme Traductions a installé ses bureaux au cœur du Perche Ornais, en Basse-Normandie, près des villes de Nogent-le-Rotrou, Mortagne-au-Perche et Bellême.

Le Perche est une ancienne province de l’ouest de la France, qui s’étend sur les départements de l’Eure-et-Loir, de l’Eure, de la Sarthe et de l’Orne.

Baigné par la sinueuse rivière de l’Huisne, le Perche est une région traditionnellement agricole. On y élève du bétail, on y fabrique des produits laitiers, et on y cultive de fameuses pommes à cidre. Ses vallons verdoyants forment un arrière-plan idyllique où s’égaient manoirs en pierres, moulins à eau et villages pittoresques. Il a gagné les galons de « parc naturel régional » : ses paysages et son patrimoine sont aujourd’hui protégés, et un développement économique durable y est assuré.

clair_2011-10-31
 
Page le Perche (5)

Vivre et travailler dans le Perche

Si la région, à tout juste une heure et demie de Paris, est l’endroit rêvé pour échapper à la frénésie de la ville le temps d’un week-end, il fait aussi bon y vivre toute l’année. De nombreuses routes et autoroutes la desservent, ainsi que la ligne SNCF Paris-Chartres-Le Mans.

L’agriculture et l’industrie occupent une large partie du bassin d’emplois, mais de nombreux secteurs s’y développent de plus en plus, tels que l’industrie agroalimentaire, le tourisme, et l’industrie du bois et de l’écoconstruction.

On trouve par ailleurs dans le Perche un vaste réseau de « télécentres », des bureaux partagés offrant divers équipements et une connexion internet haut débit aux travailleurs indépendants, aux entrepreneurs, et à tous ceux qui veulent éviter de longs trajets vers leur lieu de travail habituel. En fait, Lexeme s’installe régulièrement au télécentre de Bretoncelles !

 

Une pause dans le Perche

La beauté naturelle et l’environnement tranquille du Perche attirent et inspirent nombre de photographes, d’artistes et d’écrivains. La région s’enorgueillit d’une communauté créative florissante et d’un calendrier culturel bien rempli.

Bien sûr, le Perche est également une mine d’or pour les amateurs d’activités de plein air, qu’ils soient cyclistes, cavaliers, ou encore pêcheurs. C’est un endroit merveilleux où il fait bon flâner ou randonner le long de chemins enchanteurs nichés entre les vallons ou dans les forêts.

Les chineurs sont eux aussi à la fête, avec de nombreuses boutiques d’antiquaires ou de brocanteurs. Le week-end, d’importants marchés s’installent en plein air à Nogent-le-Rotrou et Mortagne-au-Perche. Les producteurs locaux y régalent les papilles grâce à leurs viandes, fromages, fruits et légumes, pain, miel, escargots, cidre et calvados. De nombreux produits sont également en vente directe à la ferme.

Lexeme Le Perche Time Out

Vous cherchez une prestation de traduction fiable, flexible et efficace ? Contactez-moi dès aujourd’hui, nous discuterons de vos projets.

Phone: 06 75 79 05 31 E-mail: clair@lexemetraductions.com

Le Perche

Lexeme Traductions is based in the heart of le Perche in Lower Normandy, close to the towns of Nogent-le-Rotrou, Mortagne-au-Perche and Bellême.

Le Perche is a former province of Western France, stretching over the départements of Eure-et-Loir, Eure, Sarthe and Orne.

The region, crossed by the meandering river Huisne, is traditionally an area of stock-raising and dairy farming, also famous for its cider apples. The rolling green hills provide the perfect backdrop for the picturesque stone manor houses, water mills and villages. It has “natural regional park” status, meaning its scenery and heritage are now protected, while sustainable economic development is ensured.

clair_2011-10-31
 
Page le Perche (5)

Living and working in the le Perche

Just an hour and a half from Paris, the area is ideal for a peaceful weekend get-away, but also a great place to live. It is accessible by a number of main roads and motorways and served by the Paris-Chartres-Le Mans train line.

Agriculture and industry are both major employers in the area, but there are also a number of growth sectors such as the food industry, tourism and wood/eco-construction.

There is also an extensive network of “télécentres” – shared office spaces offering various facilities and a high-speed internet connection for freelancers, entrepreneurs and anyone looking to avoid the commute to their usual workplace. In fact, I often take Lexeme Traductions to work in the Bretoncelles télécentre!

 

Time out in the Perche

With its natural beauty and tranquil environment, le Perche entices and inspires numerous photographers, artists and writers. The region boasts a thriving creative community and an impressive calendar of cultural events.

Of course, le Perche also offers a wealth of outdoor pursuits, such as cycling, horse riding or fishing. It’s a wonderful place for hiking and rambling, with its enchanting sunken paths and forest trails.
With its numerous bric-a-brac and antique shops, the area is popular with bargain-hunters. At the weekend, there are large outdoor markets in Nogent-le-Rotrou and Mortagne-au-Perche, selling local produce such as meat, cheese, fruit and vegetables, bread, honey, snails, cider and calvados. You can also buy a lot of fresh local produce directly from one of many farm shops.

Lexeme Le Perche Time Out

If you need a reliable, flexible and efficient translation service, get in touch today and we can talk about your project.